Chasse au Trésor Francophone le 20 avril 2011

Chasse au trésor francophone du 20 avril 2011

Inscrivez-vous dès maintenant par équipes de 3 étudiants à l’adresse

lectorat_ase@ yahoo.com !

Les lecteurs français de Bucarest et l’équipe du Collège juridique franco-roumain organisent pour la sixième fois dans la capitale une rencontre inter-universitaire (Académie d’Etudes Economiques, Université Polytechnique, Université de Bucarest – Collège juridique franco-roumain, Faculté de Sciences Politiques et Faculté de langues étrangères) mobilisant 150 étudiants autour d’un projet culturel et festif : une chasse au trésor francophone. L’événement aura lieu le 20 avril 2011 de 9h à 20h.

Le principe est de faire (re)découvrir aux étudiants leur capitale sous un éclairage francophone (musées, monuments, rues, places, gastronomie, entreprises, personnalités…) et d’en faire un événement à grande visibilité dans le milieu universitaire francophone.

Les étudiants devront découvrir sept lieux grâce à des énigmes qui leur fourniront après décodage les informations nécessaires pour arriver au lieu suivant. Sur chaque lieu, les équipes devront répondre à deux ou trois questions en relation avec l’endroit où ils se trouvent.

Chaque équipe doit être constituée de 3 étudiants inscrits à l’ASE de moins de 25 ans et ayant participé maximum une fois à la Chasse (la priorité sera donnée aux équipes composées d’étudiants de FABIZ, filière francophone).

Pour vous inscrire, indiquez : les noms et prénoms des trois membres de votre équipe,  votre faculté, filière et année d’études ainsi que les numéros de téléphone et les courriels de chacun.

Vous trouverez ici le règlement du concours.

L’équipe gagnante sera celle qui aura trouvé le plus de lieux et répondu le mieux aux questions, et ce dans les délais les plus brefs.

L’événement est soutenu notamment par l’Ambassade de France en Roumanie, l’Agence Universitaire de la Francophonie, la Délégation Wallonie-Bruxelles, l’Organisation Internationale de la Francophonie, l’Institut français de Bucarest, l’Association des étudiants et des anciens de la Filière francophone de la Faculté d’Ingénierie en langues étrangères de l’Université Polytechnique de Bucarest, l’Association des Amis du Lectorat de français de l’Université de Bucarest et par tous les lieux « mystère » à découvrir lors de l’événement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s