Cérémonie de remise des prix du Mot d’Or 2011

La proclamation des résultats du Mot d’Or 2011 a eu lieu à l’Académie d’Etudes Economiques de Bucarest (ASE) le vendredi 13 mai à 14h, devant un public nombreux d’étudiants et de professeurs.

La cérémonie était présidée conjointement par S.E.M. Henri Paul, Ambassadeur de France et M. Guy Poupet, Président Directeur Général de la BRD-Société Générale et partenaire privilégié du concours, en présence des représentants de l’Académie d’Etudes Economiques, M.Viorel Lefter, Vice-Recteur en charge des Relations Internationales et Mme Carmen Stoean, Professeur Dr, Chef de la Chaire de Langues romanes et de communication en affaires, ainsi que de Mme Fabienne Reuter, Déléguée Wallonie-Bruxelles, de M. David Bongard, chef de l’Antenne régionale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de M.Stanislas Pierret, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France.

A cette occasion, les discours des invités ont rappelé l’utilité et les opportunités offertes par l’étude de la langue française dans un parcours universitaire tout particulièrement orienté vers l’économie, le monde de l’entreprise et des affaires.

A l’issue des allocutions, les lauréats ont reçu leurs prix sous les ovations du public, avant de se retrouver au terme de la cérémonie, autour d’un vin d’honneur réunissant participants et invités.

Consultez la liste des Laureats du Mot d’Or 2011 (.pdf)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s