Remise du Prix du Jeune Journaliste francophone – édition 2011

Le Prix du Jeune Journaliste francophone a été remis à Monica MARINCAS pour son article sur le centre maternel « La Maison Agar » de l’association Touched Romania intitulé « Avoir un bébé n’est plus un obstacle ». La remise du prix du Jeune Journaliste francophone s’est tenue lundi 3 octobre à 10h lors de l’ouverture officielle de l’année universitaire de la Faculté de Journalisme de l’Université de Bucarest.

De gauche à droite : Monica Marincas, lauréate du Prix du jeune journaliste francophone, Daniela Roventa-Frumusani, professeur à la Faculté de Journalisme et des Sciences de la Communication (FJSC) de l'Université de Bucarest et Jacques Bortuzzo, Attaché de coopération éducative à l'Ambassade de France en Roumanie

Cet événement était organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec l’Ambassade de France en Roumanie, la Délégation Wallonie Bruxelles, la Faculté de Journalisme et de Sciences de la Communication de l’Université de Bucarest ainsi que Lepetitjournal.com de Bucarest et le magazine Regard. Le Prix du jeune journaliste a pour but de découvrir et d’encourager des jeunes talents journalistiques s’exprimant et écrivant en français.

Un jury composé des représentants des organisateurs, incluant des spécialistes en matière de media a sélectionné le meilleur article (reportage/enquête). La gagnante du 1er Prix a remporté un séjour au Festival International de photojournalisme « Visa pour l’image » à Perpignan (France).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s