Conférence « Défis et perspectives de la zone euro » par M. Christian DE BOISSIEU

L’Institut européen de Roumanie et l’Ambassade de France en Roumanie ont l’honneur de vous inviter à participer vendredi 4 novembre 2011 à 11h00 à la Bibliothèque centrale universitaire (Calea Victoriei nr. 88, sector 1,Bucarest), à la conférence :

« Défis et perspectives de la zone euro »
donnée par
M. Christian DE BOISSIEU,
Président du Conseil d’analyse économique

La conférence sera ouverte par M. Henri PAUL, Ambassadeur de France en Roumanie et modérée par M. Lucian CROITORU, conseiller du gouverneur de la Banque Nationale de Roumanie, membre du Conseil d’Administration de l’Institut européen de Roumanie (IER).

Cet évènement sera la 30ème conférence du cycle « Roumanie – France : ensemble en Europe » co-organisé par l’Institut européen de Roumanie (IER) et l’Ambassade de France en Roumanie depuis 2007 afin de donner une perspective franco-roumaine sur l’intégration européenne de la Roumanie.

* * *

M. Christian DE BOISSIEU, 64 ans, est ancien élève de l’Institut d’études politiques de Paris et Docteur d’Etat en sciences économiques. Universitaire, il a commencé sa carrière d’économiste en 1971, enseigné à Rennes puis Rouen (1974/1980), avant de rejoindre l’Université de la Sorbonne où il enseigne encore. Il a également enseigné auprès de l’Institut d’études politiques de Paris (1972/1992) et auprès du Collège d’Europe à Bruges (1999/2003).

Spécialiste reconnu de l’économie politique et des phénomènes monétaires, il a publié plus d’une quinzaine d’ouvrages spécialisés. Son expertise, à compter de 1984, est mise à profit de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, dont il est conseiller économique de 1984 à 2011, ainsi que de la Banque mondiale et de la Commission européenne.

Il est nommé  en 1997 membre du Conseil d’analyse économique (CAE) qui a pour mission d’éclairer, par la confrontation des points de vue et des analyses, les choix du Gouvernement français en matière économique ; il en est, depuis 2003, le président délégué. Il est également, depuis 2011, membre du collège de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

* * *

L’enregistrement des participants aura lieu entre 10h45 et 11h00. La conférence sera donnée en français avec traduction simultanée en roumain. Nous serions très heureux de votre participation et vous prions de la confirmer auprès de l’IER par courriel (florentina.costache@ier.ro), fax (021 / 314 26 66) ou téléphone (021 / 314 26 96 ou 97), jusqu’au mardi 2 novembre 2011.

Contact presse : M. Jean-Claude MARIZE, chef du Service de presse, Ambassade de France en Roumanie

(021 / 303 10 00 ; jean-claude.marize@diplomatie.gouv.fr)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s