Prix de l’étudiant entrepreneur « Une Affaire en Or » 2012

Les lectorats français de l’ASE, de l’UPB et l’ASAFF lancent la première édition du Prix de l’étudiant entrepreneur « Une Affaire en Or ».

Le concours est ouvert à tout étudiant de Roumanie de moins de 30 ans qui porte un projet de création d’entreprise sur le territoire roumain. Les candidats peuvent se présenter individuellement ou par équipe de deux.

Le concours se déroule en deux étapes : une phase de sélection et une phase finale. Dans un premier temps, les candidats doivent envoyer par mail au lectorat français de leur université et à affaireenor2012@gmail.com un dossier de présentation de leur projet de création d’entreprise, avant le 30 avril 2012. Un comité de sélection se réunira pour déterminer les projets qualifiés pour la deuxième étape. Les candidats sélectionnés devront alors remettre leur plan d’affaires et le présenter oralement au jury composé de professionnels.

Le dossier de présentation du projet de création d’entreprise pour la première étape comprend une présentation du candidat, de ses motivations, du projet de création d’entreprise et de l’environnement de l’entreprise. Consulter ou Télécharger le dossier de présentation du projet de création d’entreprise

Pour la deuxième étape, les candidats sélectionnés devront remettre leur plan d’affaires et le présenter oralement au jury. Télécharger un modèle de plan d’affaires

Les lauréats recevront des prix en numéraire, des cadeaux offerts par les partenaires du concours ainsi que la possibilité de suivre une formation à l’insertion professionnelle en français organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Roumanie.

“Une Affaire en Or” a été créé par les lectorats français de l’Académie d’Etudes Economiques de Bucarest (ASE) et de l’Université Polytechnique de Bucarest (UPB) en partenariat avec l’Association des Etudiants et des Anciens de la Filière francophone de l’Université Polytechnique de Bucarest (ASAFF), avec le soutien de partenaires publics, dont les lectorats français de Roumanie (de Cluj-Napoca, Craiova, Iasi, Sibiu, Timisoara),  l’Ambassade de France et l’Institut français de Roumanie, la Délégation Wallonie-Bruxelles et l’Organisation Internationale de la Francophonie et privés, en particulier la BRD-Société Générale, partenaire principal du concours, mais aussi Webhelp et Apa Nova.

Pour en savoir plus : Télécharger le règlement du concours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s