Participation française au salon du livre Gaudeamus – du 21 au 25 novembre 2012

Avec près de 500 participants et plus de 100 000 visiteurs l’an dernier, la Foire Internationale Gaudeamus qui se tiendra à Bucarest du 21 au 25 novembre reste le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de livre. L’Institut français saisit l’occasion pour célébrer le vingtième anniversaire de son programme d’aide à la publication Nicolae Iorga.

Deux grands débats rassemblant lecteurs, traducteurs, critiques littéraires et éditeurs français et roumains nous permettront de revenir, avec la publication d’une brochure, sur les textes fondamentaux traduits en Roumanie depuis 20 ans et de rendre hommage à tous nos traducteurs, véritables passeurs de la pensée française en Roumanie.

Pour nous accompagner dans cette fête, nous accueillerons cette année à Bucarest mais aussi à Cluj et Sibiu, Pascal Bruckner, auteur incontournable de la littérature française contemporaine, Dominique Viart, essayiste, critique et professeur de littérature contemporaine et Hugo Pradelle, journaliste à La Quinzaine littéraire. Réservez la date pour venir les rencontrer !

Découvrez le programme sur : http://www.institutfrancais-roumanie.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s