Projection de courts-métrages d’animation – 27 novembre 2012

L’Institut français et l’association AEGEE vous invitent à la projection d’une sélection de courts-métrage d’animation, lundi 27 novembre à 19h dans la  salle Elvire Popesco, 77, Bd Dacia, à l’Institut français de Bucarest.

Dripped, Léo Verrier, 8’
New York, 1950. Passionné de peinture, Jack écume les musées à longueur de journée. Il vole des tableaux qu’il cache ensuite chez lui pour les manger ! Les toiles de maître sont sa nourriture et le plongent dans un état d’extase lorsqu’il les dévore. Mais à trop en manger, les tableaux se font rares jusqu’à disparaître.

Chienne d’histoire, Serge Avédikian, 15’
Constantinople, 1910. Trop de chiens errants dans les rues. Le gouvernement en place cherche auprès d’experts européens les moyens de s’en débarrasser avant de décider, seul, de déporter trente mille chiens sur une île déserte au large de la ville. À travers le double regard d’une chienne et du gendarme qui l’encage, on suit l’exil forcé de ces chiens dont la plupart mourront de faim et de soif.

L’enfant au grelot, Jacques-Rémy Girerd, 26’
Après une tempête de neige, un bébé abandonné est retrouvé par un facteur au milieu de la forêt. Il tient, serré dans sa main, un curieux grelot. L’enfant, Charlie, grandit dans un petit orphelinat en compagnie de six autres garçons. Il se confie souvent à son grelot fétiche et essaie de percer le mystère de ses origines. Quelques jours avant Noël, Charlie accompagne le facteur, son meilleur ami, qui doit apporter les lettres que les enfants ont écrites au Père Noël…

Babel, Hendrick Dusollier, 15’
Depuis les montagnes célestes jusqu’au sommet des tours de Shangai, deux jeunes paysans doivent quitter leur village pour rejoindre la mégapole. Métamorphoses et mutations chinoises au cœur de Shanghai. Un court-métrage d’animation en 3D.

Petit dragon, Bruno Collet, 8’
Trente-cinq ans après la disparition de Bruce Lee, son âme se réincarne dans le corps d’une petite poupée à son effigie. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d’échelle qui l’entoure..

Le silence sous l’écorce, Joanna Lurie, 11’
Réveillé en pleine nuit par un violent incident, un jeune esprit séquoia quitte son arbre endommagé pour se laisser séduire par la beauté de la neige. Il déambule au coeur de la grande forêt et rencontre sur son passage la petite Anouk, esprit d’un arbre voisin. Anouk et Papane errent dans la forêt, vagabondent de flocon en flocon.

Logorama, François Alaux, Hervé de Crécy, Ludovic Houplain, 16’
Dans un Los Angeles entièrement constitué de logos, deux Bibendum policiers engagent une course-poursuite avec Ronald McDonald, un trafiquant d’armes. Lorsque ce dernier a un accident, il prend en otage un enfant et se réfugie dans un restaurant, avant qu’un tremblement de terre n’anéantisse la ville.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s