Deux étudiantes de l’ASE remportent le Prix spécial du Mot d’Or

affiche-JC2013Mercredi 5 juin, les lauréates des trois premiers prix du Junior Commercial ont été auditionnées par un jury à l’Institut français de Bucarest et deux d’entre elles, Ana-Maria CIRISANU et Camelia DEACONU, ont remporté le Prix spécial du Mot d’Or, deux voyages d’une semaine à Paris en mars 2014 offerts par l’APFA, l’association « Actions pour promouvoir le français des affaires » et l’Institut français de Roumanie.

Elles participeront ainsi aux 26e Journées du français des affaires organisées à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie en mars 2014. Qui sont ces deux jeunes francophones roumaines prometteuses ?

cameliaCamelia termine actuellement un Master d’Administration des affaires en langue française à l’ASE. Elle a choisi pour sujet de mémoire de fin d’études « Les chances de réussite de l’entrepreneuriat féminin », un thème qui reflète son désir de « se lancer dans les affaires ». En 2011-2012, elle a suivi dans le cadre du programme ERASMUS un Master 1 en Ingénierie financière à l’Université d’Orléans et cette expérience lui a permis non seulement de réaliser son rêve de vivre en France, mais aussi d’apprendre à mieux se connaître et de prendre conscience de ses capacités. Elle travaille aujourd’hui comme assistante de direction au sein de la société Camaieu à Bucarest, l’un des leaders du marché du prêt-à-porter féminin en France, mais espère un jour pouvoir créer et diriger sa propre entreprise.

anna-mariaAna-Maria, originaire de Targoviste, est étudiante en première année de Licence d’Administration des affaires en langue française à l’ASE. A l’issue de sa scolarité au Collègue national Constantin Carabella, elle a obtenu l’an dernier un baccalauréat scientifique, spécialité mathématiques-informatique. A l’université, elle s’implique le plus possible dans différents projets qui lui permettent de stimuler sa créativité et son imagination et qui lui apportent une plus grande ouverture d’esprit. C’est ainsi qu’elle a choisi de participer au concours “Junior Commercial”, une première expérience de simulation de commercialisation d’un nouveau produit qui lui a apporté une grande satisfaction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s