10 Mots des Affaires – Edition 2009

Voici les productions des participants aux concours 10 Mots des Affaires 2009!!!

Alina Brezan et Claudia Funie

homme d'affairesUn homme d’affaires

Travailler pour plus de 30 ans peut être très fatigant si tu es chauffeur de camion. Mais cet homme, depuis qu’il est retraité, a décidé de commencer une affaire dans son village. Sa passion de voyager, de conduire un camion continue et il transporte des fruits, des légumes et plusieurs autre choses dans sa région et dans les régions voisines aussi.

Occupez-vous de vos affairesOccupez-vous de vos affaires!

La photo est très simple. Elle a été prise dans mon appartement et le personnage principal est Lex, mon chat. Il parait être fatigué par la personne qui essaye de le faire jouer. Il voit son affaire et veut être laissé tranquille. C’est-à-dire, l’idée est que parfois on doit éviter d’obliger les autres à suivre nos désirs.

une bonne affaire

Une bonne affaire

Quand on n’a pas besoin d’eux, après plusieurs années, plusieurs personnes décident vendre leurs livres, pour gagner quelque chose.

On sait que les antiquaires font cela pour gagner leur existence, mais dans cette photo on peut observer que les livres sont en boites, dans l’avant-cour de quelqu’un. Peut-être que la crise a obligé la personne qui habite là, à faire cela.

 

Cristina Chendea

Ce n'est pas une mince affaire

Ce n’est pas une mince affaire

La loupe est la clé, tu dois analyser la situation longtemps pour trouver la solution… Ce n’est pas facile, mais c’est possible.

Une affaire de cœur

Une affaire de cœur

Deux personnes s’aiment…c’est un sentiment qui t’attire dans leur monde… Tu veux en savoir plus… Mais leur monde est privé, intime, et leur appartient.

Une bonne affaire

Une bonne affaire

L’effort, la passion, les larmes construiront, peu à peu, une chose durable, témoin du pouvoir de l’homme.

Voyages d'affaires

Voyages d’affaires

Dans une réunion, dans l’avion, dans la voiture, au téléphone, au bureau, au milieu d’une négociation,  se trouve quelque chose, petit, peut-être insignifiant pour certaines personnes, mais toujours, toujours turquoise…

 

Adelina Dabu et Silvia Damian

L'affaire est dans le sac

L’affaire est dans le sac!

La crise économique actuelle a touché les entreprises dans différents domaines, de la

construction aux vêtements. Dans cette situation tendue, les animaux de compagnie sont également préoccupés par les affaires de leurs maîtres. Le désespoir dans les yeux du chaton est mémorable.

Ocupez-vous de vos affaires!.jpg

Occupez-vous de vos affaires!

Dans un samedi ensoleillé, les gendarmes patrouillent dans le parc, parlent et échangent des opinions, comme pendant un jour de congé. Par ailleurs, ils ne se donnent pas la peine d’observer les citoyens moins honnêtes qui ne respectent pas la loi. Par exemple, un voleur pourrait voler quelque chose du sac d’une dame respectable. Ainsi, chers gendarmes, occupez-vous de vos affaires!

Une affaire de coeur

Une affaire de cœur

Les indiens de l’image ont commencé leur affaire avec passion et dévotion. Leurs ancêtres célébraient avec amour la Divinité dans les jours de fête. C’est pour la même raison qu’ils chantent un jour de soleil splendide comme celui de samedi quand nous nous sommes promenés dans le parc. Ils ont réussi à nous envoyer la paix et le bonheur qui vibre encore dans un coin de notre âme.

 

Alexandra Deaconu et Valentin Dobrescu

Ce n'est pas une mince affaire

Ce n’est pas une mince affaire

Notre chemin vers l’avenir…

Occupez vous de vos affaires

Occupez vous de vos affaires

L’avenir détruit notre passé.

Une bonne affaire

Une bonne affaire

L’image vivante de l’avenir.

 

Teodora Dinu et Corina Dragan

Ce n’est pas une mince affaire…

Ce n’est pas une mince affaire…

Etre un homme d’affaire est une tâche très difficile… Ce n’est pas un mince affaire et vous pouvez observer cela … Ce n’est pas facile pour l’homme de laisser son perroquet faire tout le travail. Il doit trouver quelque chose à faire pendant ce temps… Appeler un ami ou jouer à « tetris ».

Homme d’affaires

Homme d’affaires

Un homme d’affaires est toujours préoccupé par le succès de son activité. Il cherche de nouveaux moyens pour développer ses affaires. C’est pour ça qu’il ne peut pas jouir d’un jour ensoleillé dans le parc. Cet homme illustre sa catégorie sociale.

Une affaire de cœur

Une affaire de cœur

Ce n’est pas facile d’avoir une bonne idée et de la transformer en une affaire profitable. C’est plus difficile maintenant à cause de la crise mais il y a encore des personnes qui peuvent utiliser leur talent et gagner de l’argent comme cela. C’est parce qu’ils font cela avec passion et parce que tout le monde apprécie la valeur de leur travail.

 

Raluca Dragos et Adriana Dragu

Un homme d'affaires

Un homme d’affaires

Un homme pour lequel les affaires sont une passion et pas seulement un travail lutte toute toute sa vie pour les meilleurs contrats, pour les clients les plus profitables. S’il a eu du succès pendant son activité, il a pu gagner assez pour assurer sa vieillesse.

Une vie toujours en vitesse, une bataille intelligente dans le monde des affaires, résulte souvent dans une vieillesse tranquille. L’homme d’affaires en retraite peut profiter de son temps libre pour faire toutes les choses pour lesquelles il n’a pas eu de temps jusqu’à ce moment-là. Mais ne pensez pas qu’il dépense sans compter. Tous ses choix lui apportent la meilleure satisfaction.

Un vrai homme d’affaires reste toujours un homme d’affaires !

Une bonne affaire

Une bonne affaire

L’unes des affaires les plus profitables de Bucarest de nos jours sont les affaires immobilières. Parce En effet, la demande est très grande, la plupart des appartements sont vendus à l’occasion des foires immobilières, à partir déjà d’étapes de projet. C’est le cas de l’immeuble devant mon appartement. L’entrepreneur promets des espaces verts, un grand boulevard avec deux voies de chaque coté et plusieurs parkings à proximité. En réalité, l’espace pour les arbres est occupé par le bâtiment proprement-dit et le boulevard à 4 bandes signifie la disparition des parkings à proximité.

C’est une très bonne affaire pour le constructeur et une « bonne affaire », une désillusion pour ceux qui ont espéré acheter un appartement avec d’autres facilités. Ce complexe immobilier doit être fini en septembre 2009.

 

Roxana Ionescu et Ioana Leca

Ce n'est pas une mince affaire

Ce n’est pas une mince affaire

Ce n’est pas une mince affaire, mais une affaire cohérente. Elle est profitable pour le propriétaire des terres, pour le constructeur et pour le bénéficiaire de l’immeuble. La conception spéciale déterminera les managers de nombreuses entreprises à établir leur siège social ici.

Une affaire de coeur

Une affaire de cœur

Quand on parle d’une affaire de cœur, on parle de deux personnes… Deux …canards… ensemble, lui et elle… Enfin,c‘est ça l’affaire!

 

Andreea Mitu

Voyage d’affaires

La vie n’est qu’une étrange affaire

Où on rencontre peu d’entrepreneurs…

Des gens qui savent trouver leur niche

Afin qu’ils gagnent sans sacrifice.

Bien qu’on commence vraiment gênés

On conclut tous une bonne affaire

En fabriquant…la vie – cette marchandise beaucoup lorgnée

A partir d’un feu brûlant

Qui transfigure l’affaire de cœur

Pour obtenir ce qu’ va devenir

Certainement un bon profit –

Sans doute, les ressources étaient précieuses,

Mais l’investissement soumis – extérieur,

Portant un p’tit risque pour un tel chiffre d’affaires!

Pendant la crise on sait toujours: tout revenu vaut la peine

Tant que le liquide très cher repose loin du danger,

Donc, voilà! Le petit homme grandit

Il étudie le grand marché, compétiteurs ou alliés,

Des partenariats divers surviennent,

L’interdit fait naître l’envie,

En dépit de rêves cassés, quelquefois – chemins barrés

Il ne s’arrête pas là

Notre jeune-homme brasse audacieusement les affaires…

Compris comme une menace, cet état

L’emmène brutalement

Dans un tourbillon vertigineux

Qui volera ses repères…Alors,

Pauvre damné de la terre,

Concevoir de nouveaux objectifs

Te semble une chimère,

Mais ton orgueil te sauve – t’es plus que ça !

Et ça, ce n’est pas une mince affaire…

 

Andreea Nichilchiuc

Comment devenir un homme d’affaires de succès?

Les performances d’une affaire dépendent, de façon considérable, de la personnalité des individus engagés dans sa réalisation. La personnalité humaine met son cachet sur n’importe quoi, sur tout événement ou bien toute action où les individus s’impliquent. Avoir une affaire profitable n’est pas du tout facile. Pour réaliser cette chose, chaque homme d’affaires doit disposer de nombreuses qualités qui l’aideront à obtenir le succès dont on rêve tant. Cela suppose toute une série d’attitudes et d’aptitudes qui, en étant positives bien évidemment, mènent à la réalisation de l’objectif proposé dès le commencement, mais qui, alors qu’elles sont négatives, déterminent la chute de l’entrepreneur.

L’une des causes qui empêchent la résolution de nombreux aspects liés au perfectionnement de l’activité est justement une façon pas du tout appropriée d’aborder les problèmes concernant la personnalité de l’homme d’affaires.

Les aptitudes du brasseur d’affaires sont, en grande majorité, intellectuelles. On peut y compter l’intelligence, l’intuition, l’esprit d’analyse, la capacité de sélection et de synthèse, la lucidité, la capacité de prévoir les choses et les faits, etc.

On suppose qu’un véritable homme d’affaires est quelqu’un ayant de l’expérience dans ce domaine, c’est-à-dire dans le domaine des affaires mais l’expérience dont on parle est quelque chose que l’on acquiert à travers le temps et pas d’un coup. Une partie des qualités d’un brasseur d’affaires, d’un entrepreneur pour mieux dire, surgissent et se développent au fur et à mesure, dans le processus de coordination de son entreprise. L’activité de coordination (en tant que chef de département, président ou bien directeur d’une entreprise, société, etc.) suppose un travail intense, acharné. L’acharnement et le sens de la responsabilité influencent la personnalité d’un directeur.

Les qualités d’un bon chef représentent la totalité des aptitudes qui doivent caractériser tout homme d’affaires : la ponctualité, le pouvoir de travail, la maîtrise de soi, le bon goût, l’ouverture vers d’autres opinions, les aptitudes pour la conversation, etc.

Certains individus sont plus efficaces dans les diverses étapes du déroulement de l’affaire. Les hommes d’affaires pourraient être classifiés de la façon suivante : les initiateurs-les gens qui ont des idées, capables de stimuler les autres, qui doivent être entraînés dans l’étape d’établissement des objectifs et des stratégies ; les érudits-ceux possédant une mémoire particulière et à la fois le sens du détail, ceux qui devraient recevoir les responsabilités de documentation sur le marché, des partenaires et des concurrents, les réalisateurs des diagnostiques-ceux qui analysent et évaluent exactement les paramètres de l’affaire .

Un homme d’affaires remarquable doit être créatif, il doit aussi travailler et penser à la fois, ne pas craindre les nouveautés, mais par contre, être dans une permanente recherche de nouvelles actions, prévoir, ne pas agir sur l’ordre, avoir de la force de caractère et lutter jusqu’à obtenir la victoire. Il doit aussi avoir de la détermination : savoir quoi, quand et comment obtenir ce dont il a besoin. Il s’impose aussi une bonne organisation de l’activité développée, et au moment où il a à faire à des activités complexes il doit savoir attribuer aux autres des tâches. Une grande importance, parmi les traits d’un homme d’affaires doué, il doit avoir le pouvoir de convaincre les autres de ses propres opinions. Mais, bien sûr, cela ne veut pas dire que celui-ci se considère supérieur ou bien, qu’il croit que ses idées sont les meilleures et les seules à accepter. Un bon chef respecte aussi les idées des autres et, pourquoi pas, il apprend des autres. L’homme d’affaires, en tant que coordonateur d’une activité, doit avoir la capacité de choisir les meilleures idées et de les mettre en pratique, et à la fois, d’améliorer les moins bonnes. Seulement ainsi son activité sera efficace et se déroulera dans le meilleur cadre.

Il faut comprendre dès le commencement que le profit ne constitue pas l’unique idéal. Il y a aussi des facteurs qui ont le pouvoir de motiver, par exemple : la satisfaction personnelle, le prestige social, la solidarité humaine, etc.

Chaque homme d’affaires est intéressé du fait que, parmi ceux avec lesquels il travaille, prédomine une attitude positive envers soi-même, c’est-à-dire qu’ils font preuve de dignité, modestie et respect pour eux-mêmes.En même temps on préfère les individus définis par des attitudes positives envers ceux de leur équipe, ou bien ceux qui manifestent de l’amitié, la compétence de communiquer, sincérité, confiance, etc.

Dans les affaires, les aptitudes pour la conversation, pour une bonne communication ont une véritable importance. Certains auteurs appellent cette chose – “ l’art de la conversation “. La manière dont on fait une communication verbale constitue une partie importante de l’image et de la présence personnelle en tant que chef. On peut avoir un grand degré d’intelligence exceptionnel, on peut aussi avoir des résultats remarquables à la fin des études et ne pas être capable, quand même, d’exposer ses idées avec succès dans une salle de conférences ou bien devant le conseil directeur . On peut être tellement compétent à manier ses propres investissements et on peut à la fois continuer à être considéré comme un partenaire indésirable par les gens qu’on admire le plus si l’on n’est pas capable d’aborder des sujets intéressants dans une conversation.

Dans ce sens, on remarque les caractéristiques suivantes pour une conversation réussie : l’habileté à s’adapter à chaque interlocuteur, la patience d’écouter, la capacité à avoir une conversation sur des sujets variés, le sens de l’humour, le contrôle de soi-même, le calme, la clarté, la culture et bien sûr les bonnes manières.

L’homme d’affaires doué d’esprit créatif se caractérise par : des disponibilités énergétiques, la capacité de générer un grand nombre d’idées, la vitesse dans la prise des décisions, l’adaptation au changement, l’originalité, la capacité de sortir de l’ordinaire (du quotidien), la sélection, la mémoire créative, la capacité à faire des prospections.

De même, le professionalisme de l’homme d’affaires est un trait synthétique définitionnel pour la réussite de ses actions. Cela suppose une préparation théorique de spécialité, des habiletés pratiques, des connaissances managérielles, de l’ouverture vers des domaines scientifiques connexes, de l’attitude novatrice. Le professionalisme est le résultat de l’expérience toute entière de l’homme d’affaires. Pour atteindre un haut niveau de professionalisme, les efforts de perfectionnement dans une certaine spécialisation sont tellement importants, mais aussi les préoccupations extra-professionnelles, celles qui stimulant l’information, la pluridisciplinarité, la créativité, le sont encore.

Un bon spécialiste dans le domaine des affaires est celui qui touche un haut niveau d’instruction, qui est intéressé d’apprendre tout ce qui est nouveau dans son domaine d’activité, de proposer des solutions originales pour les problèmes auxquels se confronte son entreprise, qui communique de façon efficace avec les autres, qui refuse la routine et les compromis, qui a de la dignité professionnelle et la conscience de sa valeur, qui se réjouit de l’appréciation publique, de l’autorité.

Le succès de l’entrepreneur dépend aussi de l’autorité qu’il possède auprès de ses employés, de ses partenaires, des concurrents, généralement au niveau de la communauté où il vit. L’obtention de l’autorité de l’homme d’affaires dépend d’une série de facteurs favorisants comme par exemple : la compétence dans les affaires, les qualités spécifiques au domaine, l’attitude positive envers les partenaires, l’exemple personnel, les succès dans le domaine des relations publiques, l’intelligence dans la promotion des affaires et beaucoup d’autres choses encore.

Un homme d’affaires doit être le coordonateur de sa propre vie et non pas s’y soumettre. En outre, les hommes d’affaires doivent dédier une grande partie de leur temps aux problèmes de la compagnie. Cette chose doit se faire sans mêler la vie privée à la vie professionnelle, parce que les affaires sont les affaires.

Les performances dans les affaires sont difficilement obtenues si les hommes d’affaires ne disposent pas, d’une façon bien évidente, des traits présentés ci-dessus. Un homme d’affaires doit lutter pour ce qu’il s’est proposé à faire et ne jamais renoncer. Un homme d’affaires doit être un vainqueur. Il doit accepter les provocations et les risques. Celui qui ne risque rien, ne peut pas gagner.

 

Irina-Florentina Tarla-Militaru et Cristina Tarsoaga

affaire de coeur

Affaire de cœur

Quand on a un problème d’affaires on peut raisonner, négocier et trouver la meilleure solution. Mais quand une affaire de cœur apparaît et quand les passions se déchaînent aucun raisonnement ne peut amener la solution.

homme d'affaire

Homme d’affaires

En voyant un immeuble de bureaux on pense d’habitude à l’environnement des entreprises.

Mais est-ce que vous avez vu un immeuble de bureaux la nuit? C’est triste, lugubre, non représentatif.

C’est parce qu’on néglige généralement le fait que tous ces hommes d’affaires qui y travaillent, du matin au soir, sont ceux qui sont les briques et l’âme de ces bâtiments.

chiffre d'affaire

Chiffre d’affaires – Les tours jumelles ou la ‘recréation’ d’un mythe ?

Une affaire commence par un bâtiment. Derrière la construction c’est la valeur d’une entreprise, que l’on appelle chiffre d’affaires. Ainsi le bâtiment doit exprimer l’essence de la corporation, même s’il est en cours de construction.


 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s